Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 20:47

Aux dernières élections municipales, les militants PS de Meylan, tout comme ceux de La Tronche et de Corenc, ont oeuvré sans réserve pour le rassemblement de toutes les forces citoyennes de progrès : gauche, écologistes et centristes - qui se sont reconnues
dans les valeurs et les projets proposés.

La liste AIMEylan, animée par Philippe Cardin, a fait un travail remarquable face à une droite qui en appelle à la justice pour régler ses différends.

La liste de la majorité municipale, avec 46,56 %, n’a pas recueilli la majorité des voix exprimées. Les élus de la liste AIMEylan restent rassemblés dans leurs positions et sur l’expression politique communale.


Le succès de la liste « La Tronche pour vous, avec vous » conduite par Bertrand Spindler est un des rares cas de victoire dans une commune précédemment détenue par la droite.


A Corenc, la liste « Corenc à Vivre », animée par Claude Francillon, a su aussi fédérer tous ceux qui veulent donner une nouvelle dynamique à leur commune.


A la Métro, le président Christophe Ferrari et tout le groupe PASC sont engagés dans une démarche d’ouverture et de dialogue avec tous ceux qui veulent construire l’avenir et réussir le passage en Métropole face à une droite qui en reste à une vision restreinte de juxtaposition de communes et crie à la victimisation.


Les différences entre chacune des composantes de ces rassemblements sont un atout pour la richesse des propositions et des projets. Les résultats obtenus ne peuvent que nous encourager à poursuivre dans cette volonté de préparer l'avenir dans le respect des différences.

Partager cet article
Repost0

commentaires