Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 19:25

Cette démission, présentée pour des "alertes de santé" survient dans un contexte particulier :

Mise en examen et état de santé

Au cours de sa mise en garde à vue en juillet 2013 pour "prise illégale d'intérêt", Mme Tardy déclara avoir eu un "malaise dû à la chaleur".

Au lendemain de cette garde à vue, elle était "mise en examen".

M. Peyrin, responsable UMP 38, demandait alors publiquement à Mme Tardy de se mettre en retrait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Aucune information relative à cette mise en examen n'est à ce jour connue.

Aucune information relative à son état de santé n'était survenue avant que, le 26 septembre 2015, Mme Tardy indique sur Télé Grenoble avoir été hospitalisée durant l'été et décide de suivre les recommandations des médecins.

Un nouveau maire dans une situation qui doit évoluer et déjà des contradictions se font jour

Par bien des aspects, le cumul de la fonction de directeur des services de Corenc qu'il est depuis de nombreuses années, avec celle de maire de Meylan paraît incompatible. M. Guiguet indique, toujours à Télé Grenoble, vouloir quitter cette fonction pour un autre emploi.

Relevons que Mme Tardy a publiquement déclaré que la fonction de maire de Meylan occupe à temps complet, ce qui ne l'a pas empêchée de cumuler sa fonction de maire avec celle de conseillère régionale.

Outre cet autre emploi qu'il va rechercher, M. Guiguet n'exclut pas, dans le DL, d'être candidat aux prochaines élections régionales.

La fonction de maire à temps complet semble laisser du temps pour d'autres choses.

Un arrière-plan politicien indéniable …

L'unanimité de la majorité municipale, largement montrée par la presse et les réseaux sociaux, contraste singulièrement avec le masque fermé de M. Peyrin, premier adjoint, qui n'aurait peut-être pas dédaigné devenir maire de Meylan.
Les querelles Tardy / Peyrin aux dernières législatives ont laissé des traces.

Dans les débats en cours chez "Les Républicains", M. Peyrin, soutient Sarkozy ; n'avait-il pas exclu Mme Tardy de l'UMP 38 d'alors ?

M. Guiguet, UDI, s'affiche en soutien à Juppé.

Quant aux Régionales à venir, rien n'interdit de penser que Mme Tardy préfère afficher une maîtrise de sa situation en déclarant ne pas vouloir se représenter et apporter son soutien à Wauqiez.

Agapes douteuses …

Un cocktail dinatoire, bien fourni, a été organisé au Clos des Capucins dans la foulée de la séance d'élection du nouveau maire. Tous les destinataires des envois de la campagne municipale 2014 étaient invités, sans compter bon nombre d'autres personnes venues d'on ne sait-où. Bref, une belle affluence !

Qui a payé ces agapes ? Le contribuable meylanais ? En connaîtra-t-on un jour le coût réel ?

Y fut-il question des économies de gestion dont on nous rebat les oreilles et les yeux depuis de mois ?

A ce stade des informations connues, s'il est à souhaiter que Mme Tardy recouvre une santé satisfaisante, il est tout aussi à souhaiter que la vérité médicale ne serve pas d'écran à d'autres vérités.

Partager cet article
Repost0

commentaires