Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 20:03

Nous avions montré en juin combien le pathos imbibait les choix et les propos du maire et de la majorité municipale en servant de paravent à bien d'autres choses.

Deux faits récents nous le confirment.

  • Monsieur le Maire lui-même a tenu à faire savoir sur les publications municipales la grande décision de l'été : La commune a adopté deux chats.
    Recommandation est faite de leur accorder bon accueil.
    Les réseaux sociaux sont utilisés pour renforcer cette information capitale de l'accueil de deux chats abandonnés dans un centre d'accueil où ces pauvres bêtes se morfondaient.
    Meylan accorde bien plus d'attention aux chats en peine qu'aux migrants qui fuient la guerre, la misère ou l'emprisonnement politique.
    A chacun d'apprécier …
  • Les réunions "Projet de vie", occasion d'élaborer un peu de prospective pour Meylan, firent entendre de la part des élus de la majorité et des techniciens de l'agence d'urbanisme que "l'augmentation du nombre de logement n'augmentait que pour très peu l'augmentation de besoin d'école," tableaux et courbes à l'appui de propos bien condescendants.
    Le DL du 2 septembre 2016, rapportant les propos de l'ajointe à l'éducation, "indique 60 élèves supplémentaires par rapport à l'année précédente fruit des nouvelles constructions".
    Avec les constructions en cours, on est en droit de s'interroger pour la suite …

Partager cet article
Repost0

commentaires