Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:00

Vous êtiez très nombreux à manifester ce samedi matin contre cette décision annoncée de destruction de la pisicine des Ayguinards. Les photos ci jointes vous montrent la détermination qui s'est fait jour.
Les intimidations de Madame Le Maire : une page entière de Dauphiné Libéré à sa gloire, la gendarmerie enlevant les affiches faites par les enfants, la présence de la police municipale - qui a su garder son sang froid - n'ont eu pour effet que de renforcer cette opposition à cette destruction.
Cette destruction est la première de toute une série d'actions prévues pour démanteler le patrimoine communal : la vente de ce haut lieu symbolique de Rochasson pour faire un restaurant "haut de gamme".

Une manipulation de chiffres sert d'argument pour justifier cette destruction. La commune a su trouver 500 000 Euros pour des travaux disproportionnés au chemin du Rachais du Haut Meylan et ne saurait pas trouver quelques dizaines de milliers d'Euros pour la piscine des Ayguinards.

Notre députée Geneviève Fioraso, Edwige Laforêt candidate aux cantonales, avec David Smétanine - champion olympique de natation, le Directeur  Technique National de Natation étaient aux cotés des valeureux baigneurs.

C'est plus de 2 000 signatures qui seront portées au conseil municipal de lundi 2 février à 17 h 30. Venez nombreux !!

Madame Tardy a sollicité la présence de ses supporters, dont plusieurs font grise mine à cette décision de destruction.

Poursuivons tous ensemble cette démarche citoyenne en étant nombreux à montrer notre opposition ferme à ces projets et aux méthodes autoritaires qui sont utilisées par la majorité municipale.

Partager cet article
Repost0

commentaires