Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 14:17



Ce samedi 14 mars, sous un soleil printanier a été inauguré le rond point de la piscine.
Philippe Cardin a accueilli les présents par un mot  de bienvenue et de remerciement.

Une ambiance bon enfant témoin de la haute détermination des Meylanais qui refusent la destruction des équipements sociaux.

Vous aviez sans doute remarqué les panonceaux plantés dans toute la ville qui vous indiquaient comment nous rejoindre. La piscine des Ayguinards est en danger et c'est un véritable SOS tout azimut qu'il nous faut lancer...


Avez-vous levé la tête pour voir les balcons arborer les draps de bains en signe de protestation?

Philippe Cardin, Philippe Vauquois et Jean-Xavier Boucherle, tour à tour, ont rappelé l'importance de continuer ce combat, le blocage total de la mairie est symptomatique, le refus de dialogue, le refus de donner des documents de travail (normal puisque la décision irrévocable de destruction est prise!), l'oubli de plus de 2500 signatures pour la demande d'une concertation, de multiples lettres de protestation sans réponses.

Rappelons aussi l'action entreprise dans les ateliers citoyens pour permettre une réflexion/proposition pour inventer l'avenir de cette piscine. Action que vous pouvez rejoindre et amplifier. (site


 


Quelle joie pour tous de voir apparaître une belle pancarte. Simone Sicard, entourée de dizaines d'enfants, a coupé le ruban tricolore. Chaque enfant en a gardé un petit bout !. Beau moment qui restera marqué dans nos mémoires.

Regardez bien ces photos... car les services commandés de la municipalité n'ont pas hésité à travailler un samedi soir pour tout enlever...
Une efficacité extraordinaire  que nous aimerions voir à l'oeuvre pour entretenir les Locaux Communaux Résidentiels Décibeldonne ou des Tilleuls dont les toits sont recouverts de bâches tenues par des ficelles et des pneus depuis plusieurs mois ! 
Mais aussi, réaction qui nous montre la fébrilité de la mairie !!!

Deux conseillers de la majorité, courageux, sont passés nous voir. Interpellés par les personnes présentes, ils ont avoué qu'ils étaient eux-mêmes "partagés" mais qu'il avaient été convaincus qu'il fallait détruire tous ces "équipements obsolètes".
Nous appelons tous les citoyens, élus ou pas, à réfléchir sur cette décision prise à la va-vite, à ce passage en force, sans concertation, sans information. Pourquoi un tel empressement alors que la piscine des Buclos n'est pas prête à être une piscine d'été, que les projets d'occupation de ces surfaces ne sont ni présentés, ni discutés (et ne parlons pas des années pour conduire les études)? Pourquoi un tel empressement alors que la piscine pourrait fonctionner cet été à minima pour la joie de tous!

Madame le maire, écoutez les Meylanais! Ouvrez la piscine des Ayguinards cet été !!!

 


Montrez votre soutien en mettant des draps de bains bien visibles à vos fenêtres et vos balcons.

Rendez-vous samedi prochain 21 mars, à la piscine des Buclos, 11 h 00 pour une baignade conviviale!

Rendez-vous lundi 23 mars en mairie à 17 h 30 pour obtenir l'ouverture de la piscine en 2009...


Soyons nombreux, la municipalité refuse le dialogue. Soyons présents.

Partager cet article
Repost0

commentaires