Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 17:34




Nous étions plus de 400 personnes à nous réunir pour une baignade conviviale à la piscine des Buclos, ce samedi matin. Les Meylanais étaient donc venus nombreux soutenir cette action en faveur du maintien de la piscine des Ayguinards. Madame le maire nous entendra-t-elle? Nous avons une seule demande:
Ouvrir la piscine des Ayguinards cet été pour permettre une concertation sur son avenir.




Certains avaient oublié leur maillot de bain, certains devaient repartir vite, d'autres sont arrivés après la bataille mais ce qui est sûr, c'est que nous étions nombreux, tous dans la bonne humeur. Trop nombreux car nous avons fait la queue pour rentrer... entre 30 et 40 minutes pour aller de la porte au bassin! Bien sûr, queue à la caisse et vestiaires complètement saturés.





Bonne humeur aussi dans les bassins... pas de doute, les Meylanais aiment aller se rafraîchir!!! Gageons que nous serons encore plus nombreux aux beaux jours d'été dans la piscine des Ayguinards...

En attendant, Madame Tardy vient d'annoncer (DL 21/3/9) qu'elle "suspend la décision de destruction de la piscine" mais qu'elle veut "maintenir la fermeture cette année" et  "mettre à la concertation ... la question de l'évolution... de la piscine des Ayguinards" .
Que faut-il en penser?
Comment peut-on décider tout d'abord de fermer une piscine, puis de demander une concertation sur l'avenir de la piscine?
Nous ne voulons pas de cette démarche inversée. Si nous voulons prendre le temps de la concertation avec les élus, les techniciens et les citoyens comme le propose le maire, nous devons garder la piscine en fonctionnement. Nous ne pouvons pas le faire après que la "décision brutale" (sic) et autoritaire soit prise de manière irrévocable..


.
Madame le maire, écoutez vos concitoyens !
Ouvrez la piscine des Ayguinards et une concertation sur son avenir en 2009 !!!

C'est ce que nous irons, tous ensemble, lui demander
au conseil municipal du lundi 23 mars à 17h30 à la mairie.

Partager cet article
Repost0

commentaires