Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 05:55


Dans une salle comble, avec de nombreux panneaux « OUVREZ LA PISCINE CET ETE », la tension était palpable. A juste titre, les parents n’avaient pas amené leurs enfants. Par contre Madame le maire avait rassemblé le ban et l’arrière-ban des personnes âgées de son bord.

 

Compte rendu du CM précédent : les délibérations étaient indiquées votées à l’unanimité, y compris quand l’opposition était encore présente alors qu’il était impossible de comprendre le moindre mot et donc de s’exprimer. Philippe Vauquois demande donc que nous soyons indiqués comme n’ayant pas voté pour.

 

Malgré tout ce qu’il y aurait eu à dire (sur le coup, sur les documents qui ne nous ont pas été transmis, sur la réunion des présidents de groupe qui n’a pas eu lieu…), et compte tenu de la modification ci-dessus acceptée, JX Boucherle propose de voter le compte-rendu dans un souci d’apaisement.

 

Le maire ne mentionne absolument rien, aucune excuse, suite au précédent conseil, et attaque la lecture insipide de sa lettre, d’où il ressort que si elle est prête à lancer une réflexion sur les équipements (dont la piscine) dans le cadre du Meylan en l’an 2025, elle refuse de voter les crédits qui permettraient de faire fonctionner la piscine des Ayguinards pour les 3 mois d’été 2009.

 


En réponse, Philippe Cardin s’exprime (texte) au nom des signataires de la pétition, réclamant l’ouverture et dépose 480 nouvelles signatures entre les mains du maire. Soit près de 3000 signatures en tout.

 

Refusant de répondre, elle donne la parole à l’adjoint chargé de présenter le budget. Devant ce mépris, le public commence à gronder et le ton des échanges entre pro piscine et pro Tardy commence à monter sérieusement, donnant de sérieuses inquiétudes sur la capacité de certains à survivre au conseil.

 

Dans un brouhaha terrible, l’adjoint commence la présentation du budget que personne ne peut entendre.

 

La maire suspend le conseil et donne la parole à certaines personnes du public, toute proche de son point de vue. Evidement, la tension monte d’un cran et le brouhaha également. Devant cette situation malheureuse, la Maire décide de clore le conseil sans qu’aucune délibération n’ait pu être votée.

 

Comme il faut voter le budget avant fin mars, sans doute une prochaine réunion du conseil sera très rapidement organisée : mais si la situation de blocage n’évolue pas, les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets…

Partager cet article
Repost0

commentaires