Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 12:52

Meylan, victime de sa majorité municipale

22 mai 2013

 

Une enquête préliminaire visant Mme Tardy est en cours

Les policiers de la PJ de Lyon ont été saisis par le parquet de Grenoble d’une enquête préliminaire portant sur d’éventuels faits de prise illégale d’intérêts. La plainte et les éléments déposés par un élu de Meylan (Michel Bernard, 1er adjoint UMP), justifient l’ouverture de cette enquête.

Une plainte visant les mêmes faits supposés, a également été déposée auprès du parquet de Grenoble par un architecte, Jacques Cottin, beau-frère de M. Bernard, notamment pour «détournement de fonds publics et favoritisme».

Les plaintes concernent d’éventuelles irrégularités dans un contrat portant sur la maîtrise d’oeuvre d’un programme immobilier intitulé “ZA des Sources” ou “Arboretum”, situé chemin des Sources à Meylan. D’autres opérations telles que le Berlioz, avenue de Verdun, ou Inovallée, pourraient également être examinées.

Les plaignants soupçonnent Marie-Christine Tardy d’avoir fait bénéficier indûment au cabinet d’architecture de son mari (cabinet Ancel & Tardy) d’une partie importante d’un contrat de maîtrise d’oeuvre attribuée initialement à un autre cabinet, le cabinet "JAM", auquel appartenait Jacques Cottin.

L’enquête préliminaire est ouverte, laissons la justice suivre son cours.

 

Une majorité municipale qui se déchire…

L'adjoint à l'économie Jacques Bailleux a démissionné. C'est ensuite Anne Bonnevay qui lui avait succédé qui a été démise de ses fonctions par Madame Le Maire. Michel Bernard vient de démissionner de son poste d’administrateur et de PDG de la SPLA Inovaction, structure créée pour gérer la redynamisation de la partie meylanaise d’Inovallée et les opérations immobilières afférentes. Madame le Maire vient de lui retirer l’ensemble de ses délégations municipales.

Aux élections législatives Jean-Claude Peyrin (président de l’UMP Isère et 3ème adjoint à Meylan) s’est présenté contre Marie-Christine Tardy (exclue depuis de l'UMP) ce qui a généré de graves dissensions au sein de la majorité municipale.

Enfin, les annonces multiples de candidature aux prochaines élections municipales signent la fin de l’«entente» de la majorité municipale.

 

C'est dans une ambiance délétère que se termine ce mandat de l'équipe de Mme Tardy. Ambiance peu propice à une bonne gestion de notre commune.

 

Il est temps de tourner la page et de réunir une équipe respectueuse de ses administrés qui aura le souci de combattre tout clientélisme, de restaurer la transparence et la prise en compte de l'intérêt général !

 

Philippe Cardin, Eric Cheminot, Monique Fraysse, Dimitri Mauz, Marie-Odile Novelli, Philippe Vauquois,

conseillers municipaux de Meylan.

Partager cet article
Repost0

commentaires