Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:21
Henri.jpgQui ne  connait pas ou n'a jamais croisé ce Meylanais à l'enthousiasme intact, toujours prêt à se mobiliser au service de l'intérêt général? Né à Meylan (!), citoyen de gauche et écologiste, personnage respecté de tous, Henri Biron (facebook) siégeait nommé par Mme le maire et depuis plus de 10 ans au comité d'éthique de la ville .
Las !  La dérive anti-démocratique de Mme Tardy a eu raison de son engagement public local: vous trouverez ci-dessous le fac similé de sa lettre de démission, avec l'exposé de ses motifs. 
Avec lui, nous pensons que Madame le maire n'est plus apte à garantir les fondements de la démocratie locale.  Depuis des mois, les signaux s'accumulent: contre-façon des originaux des procès verbaux des bureaux de vote lors des présidentielles, non respect du referendum sur la piscine, huis clos abusif lors du dernier conseil municipal. Mme le Maire perd toute mesure et dérive dangereusement. La démission d'Henri est symboliquement lourde de sens. C'est une perte pour Meylan, mais nous comprenons parfaitement son désengagement. 
LettreHenri
Partager cet article
Repost0

commentaires