Pour améliorer la desserte globale de Meylan, des modifications des lignes actuelles sont prévues à être mises en place le 16 janvier, en particulier pour la ligne n°9.
Si l'on entend bien l'insistance mise pour dénoncer la suppression de cette ligne n°9, l'on n'entend rien des dispositions de remplacement, déjà bien avancées et dont l'ajustement progresse au fil des réunions de concertation tenues sur place.
Bien que tout ne soit pas à cette heure arrêté dans le détail, certaines orientations sont bien définies pour compenser cette suppression et qui devraient permettre que tous les arrêts actuels de la ligne 9 soient desservis directement ou à peu de distance.
A cet effet, le parcours de l'Amibus sera modifié et sa fréquence sera doublée.
Le Conseil Syndical du 7 novembre devrait finaliser les derniers détails.
La dernière réunion de concertation a bien montré que Mme Tardy récriminait beaucoup et bien au delà des seules préoccupations meylanaises.
C'est une campagne qui a commencé depuis le début de l'année 2010 où l'on sent bien que les ambitions parlementaires de Mme Tardy y sont largement présentes.