Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 19:03

Meylan Avenir c’est ...

un réseau auprès des élus PS du conseil municipal de Meylan

Depuis mars 2008, Jean-Xavier Boucherle et Philippe Cardin ont eu une attitude d’élus responsables en argumentant leurs choix.

  • Ils ont formulé des propositions sur les crèches, sur les écoles et sur le logement.
  • Ils ont eu une influence éminente sur la mise en place d’une grille plus juste des tarifs des services communaux.
  • Avec ceux qui les accompagnent, ils sont intervenus dans le débat préparatoire au Plan Local d’Urbanisme, participant ainsi à l’abandon du funeste projet d’un quartier d’habitation à proximité de l’usine d’incinération.
  • En matière d’équipements collectifs, ils ont fait prendre conscience de la nécessité de prendre en compte la réalité des besoins des Meylanais plutôt que de se référer à une technocratique valeur moyenne des villes comparables.

Dés le Conseil municipal du 17/11/08, Philippe Cardin et Jean-Xavier Boucherle ont alerté les Meylanais et recherché un travail collectif pour que la piscine des Ayguinards retrouve un avenir.

 

Ce que nous proposons avec les autres élus d’opposition pour son aménagement :

  • La piscine est à réaliser rapidement mais sans précipitation, en réfléchissant à l’utilisation au mieux de l’existant.
  • L’intégrité du Parc des Ayguinards est à conserver sans aucune nouvelle emprise au sol. La liaison avec le restaurant est à maintenir.
  • L’intercommunalité est à rechercher tant du point de vue de la réalisation que du fonctionnement.
  • Le budget doit en être connu en privilégiant des solutions économiques cohérentes avec les finances municipales.
  • Priorité sera donnée aux énergies renouvelables et aux solutions de moindre nuisance pour le quartier tant pour la réalisation du chantier que pour le fonctionnement.
  • Les projets piscine et petite enfance doivent être dissociés pour faire l’objet de deux cahiers des charges séparés dans une logique globale d’aménagement du quartier.
  • La capacité d’accueil de la piscine et la surface d’eau doivent être au moins égales aux actuelles.
  • Le Comité de pilotage doit comporter une représentation de l’opposition dans la proportion du Conseil municipal.
  • La concertation doit prendre en compte tous les acteurs concernés parmi lesquels : unions de quartiers, les Ateliers Citoyens de Meylan, Horizons, les écoles, les collèges, le conseil municipal d’enfants, les associations sportives et de loisirs - Horizons, Nautic-Club-Alp38-Echirolles-Meylan. 

 

Texte complet des élus d'opposition à télécharger

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Votre Blog est intéressant mais c'est dommage qu'il ne génère que très peu d'échange et peu de commentaires : pourquoi ne pas faire évoluer ses fonctionnalités permettant de vous adresser à un<br /> peu tout le monde, par exemple avoir la possibilité d'écrire ses propres propositions...<br /> <br /> <br /> voilà juste en passant, pour ma part j'habite Grenoble et je viens de recevoir votre lettre de bonne année ; je suis en train de créer une activité / entreprise pour le développement des<br /> professionnels de petite taille sur l'agglo servant les particuliers.<br /> <br /> <br /> FB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre