Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Expression du PS Meylan

Publicité

Après le conseil municipal du 20 septembre

La piscine des Ayguinards sera à l’ordre du prochain conseil. Sachons déjà que Mme le maire la veut «ludique» et en «concertation avec les intéressés».    
Retenons que ni les Ateliers Citoyens de Meylan, ni aucun club de sport ne sont pas parmi les intéressés désignés où figurent l’Union de Quartier (c’est bien normal) et le «Conseil des aînés».


Dans les crèches : des grandes explications ont été données pour justifier le remplacement d’une puéricultrice par une infirmière (de qualification inférieure). Il n’empêche qu’il s’agit d’un amoindrissement de qualification, dans la droite ligne de l’application précipitée d’un décret de juin 2010 qui a conduit les parents à manifester sur le thème : «Pas de bébés à la consigne».


Piquée au vif quand il lui a été fait remarquer qu’il n’était pas acceptable de mentionner la situation privée pour mettre en cause un élu d’opposition comme elle l’a fait, Mme le maire a évoqué des informations accessibles depuis notre blog à propos de piscines d’élus majoritaires pour se justifier.

Le DL du 22 septembre relève les phrases échangées.

Nous affirmons que ces informations  sont toutes publiques, accessibles par internet, sans atteinte à la vie privée et qu'en toute honnêteté le parallèle ne peut pas être fait.


Les délibérations proposées ont toutes été votées, on peut cependant regretter que les demandes d’explications ou remarques de nos élus relatives à la jurisprudence aient été perçues comme du «pinaillage avec pour seul souci de faire traîner».

Démocratie participative ou démocratie expéditive ?

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article