Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 06:48

Jean-Claude Balussou, employé municipal à Meylan, a entamé une grève de la faim lundi 16 avril 2012 après deux ans et demi de conflit du travail avec la commune.

Ce conflit portait sur la reconnaissance d’astreintes et la jouissance d’un logement de fonction. Il a peu à peu dégénéré en devenant un conflit de personnes entre l’agent et le maire de Meylan. L’agent dénonce une situation de harcèlement à son encontre organisée de « très haut » !

Madame Tardy a finalement trouvé du temps vendredi 20 avril pour recevoir Jean-Claude Balussou. En 2 heures, ce conflit de plus de 2 ans a trouvé une solution qui convient à tous. Visiblement sur une solution de bon sens qui aurait pu être mise en place depuis le début.

Est-ce une coïncidence que cette solution soit trouvée juste au moment où Madame Tardy fait sa campagne pour les législatives ?

Comment peut-on en arriver là ? Est-ce que tous les employés municipaux en conflit du travail doivent entreprendre une grève de la faim pour être entendus ? Pourquoi les instances de médiation que sont les syndicats, les structures sociales, ne peuvent-elles pas jouer leur rôle dans ce genre d’affaire ?

La stratégie jusqu’au-boutiste de notre maire consiste à refuser la concertation et la médiation, comme nous l’avons déjà vu sur d’autres dossiers, tels que ceux de la piscine d’été et des transports en commun.

Cette attitude de confrontation permanente dessert la commune !

Il serait néfaste pour la France de porter cette stratégie à l’Assemblée Nationale !

Partager cet article
Repost0

commentaires