Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 16:47

Le conseil municipal du 9 novembre 2009 a montré combien notre maire et son acolyte adjoint à l’urbanisme pratiquaient le jeu de lois au gré des coups de délibérations :

-         A propos d’une délibération sur le logement ils n’hésitent pas à évoquer que soit modifiée la loi SRU … pour être en conformité avec la situation meylanaise bien peu glorieuse en matière de logement social.
C’est d’ailleurs une vieille marotte puisque déjà lors de la campagne pour le municipales de 2001, Mme Tardy avait indiqué qu’elle allait demander au député  Cazenave de faire modifier cette loi afin que le calcul soit fait au niveau de l’agglomération et non pas au niveau de chaque commune.
Moyen pernicieux de ne pas construire de logements sociaux à Meylan.

-         A propos de la délibération sur la Rocade Nord, les voilà qui acceptent avec gourmandise une proposition d’amendement des Verts demandant le respect des lois sur l’air et sur l’eau !
Peut-on imaginer qu’une délibération municipale ne puisse pas être en conformité avec la loi ? 
 Imaginons une seconde que soit demandée la modification de ces lois ….
C’est une éventualité qui aurait empêché une manipulation sordide visant à faire voter par les Verts une délibération qui affirme d’entrée son soutien au principe de la Rocade Nord alors que chacun sait leur opposition viscérale à ce projet ....
Il s’en est fallu de bien peu que le piège fonctionne …
 
Voilà qui montre bien le coté manipulatoire de cette délibération.

Les élus PS ont  refusé de prendre part au vote … et l’on voit ici qu’ils ont bien fait de ne pas s'y laisser embarquer.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires