Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 09:52

Je souffre pour la démocratie. Quand les responsables à tous niveaux se sentent, à partir du moment où ils sont élus, en capacité de tout décider, surtout ce qui n'était pas dans leur programme, sans un minimum d'information et d'écoute, la démocratie est en danger car on remplace le débat par l'affrontement. Il s'en suit un climat de tension, sensible au niveau national, et qui s'installe sur Meylan. Les citoyens, qui ne veulent pas baisser les bras, n'ont plus que les manifestations diverses pour essayer de s'exprimer (cf le 29 janvier où le 31 autour de la piscine). Mais si les élus démontrant un autisme prolongé et une rigidité absolue, n'acceptent toujours pas de les écouter, des actions plus extrêmes risquent d'apparaître.

 

Hier au Conseil municipal, le Maire en faisant preuve d'un mépris absolu pour les quelques 2150 signataires de la pétition demandant une concertation minimum à propos de la fermeture de la piscine de Ayguinards, a créé un climat délétère dans le conseil. Les délibérations ont été votées en toute illégalité puisque leur présentation et le vote étaient inaudibles. Pour protester les élus d'opposition ont quitté le conseil, tout en restant dans la salle.

 

Cette tension a atteint son paroxysme à la fin du conseil, quand un jeune conseiller majoritaire a prononcé des injures, menaces de mort et a boxé une personne du public sans respect pour les cheveux blancs. Jamais à Meylan il n'y a eu de tels évènements. Madame le Maire, responsable de la bonne tenue du conseil en porte toute la responsabilité : j'ai honte pour l'équipe, j'ai honte pour Meylan, j'ai honte pour mon pays.


Jean-Xavier Boucherle 

Partager cet article
Repost0

commentaires